EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE :
2023/2024: Professeur d’Écriture au Conservatoire du 5ème arrondissement de Paris
2013/2024 : Professeur d’Écriture/Composition/Arrangement, Formation musicale au conservatoire de Malakoff
2016/2022 :
- Composition de pièces pédagogiques et créations de spectacles pluridisciplinaires mêlant littérature, théâtre, cinéma et danse contemporaine (commandes du conservatoire de Malakoff, Vallée Sud-Grand Paris et de l'Ensemble Fa7).
- Actions culturelles dans le cadre de projets pluridisciplinaires notamment à l’Abbaye de Noirlac, Fondation Casa de Mateus au Portugal, Festival de Sagonne, Conservatoire de Malakoff, Maison du Théâtre d’Amiens…
2019 : Intervient à plusieurs reprises à la Philharmonie de Paris au sein du département Éducation dans des ateliers de sensibilisation à la composition.
2006/2013 : Enseigne l’écriture, l’arrangement et le piano jazz en cours particulier.
2003/2006 :
- Enseigne le piano jazz (harmonie et improvisation)à l’Ecole de musique Diapason Amiens Métropole.
- Enseigne (atelier d’orchestre) à l’Ecole de musique LaVallée St Acheul Amiens Métropole.
Créations pédagogiques :
2022 : 7 Dramaticules, cycle de pièces pédagogiques pour piano en hommage à Samuel Beckett. Création au Conservatoire de Malakoff en mars 2022.
2019 : Compose la musique d’un spectacle pour enfant comprenant La petite fille aux allumettes et l’arrangement de La boîte à joujoux de Claude Debussy. Commande de l’Ensemble Fa7, création au Conservatoire de Malakoff.
2018 : Orélob 1, miniature pour piano préparé et Orélob 2, miniature pour piano, flûte, clarinette, basson et instrument(s) libre(s). Pièces composées dans le cadre du spectacle en hommage à Maurice Béjart et créé au Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff.
2017 : Fanfaronnade elliptique, pour orchestre (œuvre éditée chez Hit Diffusion), Commande de l’Etablissement Public Territorial Vallée Sud-Grand Paris dans le cadre de l’évènement « Fanfares d’aujourd’hui ». Création à Clamart.
2016 : Les villes invisibles, Ital-oratorio miniature mêlant l'univers de l'écrivain Italo Calvino à celui du sculpteur et peintre Alexander Calder. Création pluridisciplinaire (musique/théâtre/danse) d’après le livre éponyme d’Italo Calvino, commande du Conservatoire de Malakoff, création au Théâtre 71, Scène Nationale à Malakoff.
"Sur scène, un comédien, une danseuse, deux pianistes, une flûtiste et un trompettiste dialoguent, jouent et improvisent à partir d'extraits du roman éponyme de l'écrivain italien. La chorégraphie puise notamment ses sources dans les mobiles de Calder."